Championnat de France Jeunes TAE Riom 2019

Durant 6 jours, sur le pas de tir de Riom aux pieds des volcans d’Auvergne, ont défilé plus de 800 archers appartenant à plus de 200 clubs de l’hexagone et d’outre-mer pour le Championnat de France de tir à l’arc.

Du tir individuel au tir en équipe en passant par le double mixte, le rythme était soutenu que ce soit en début de semaine sous l’écrasante chaleur de la canicule ou durant le week-end sous les pluies abondantes que connaît l’Auvergne.

Parmi ces archers, il y avait deux membres de la Compagnie d’Arc d’Annonay sélectionnés grâce à leurs performances durant la saison estivale. Gabin Grange en minime homme arc classique et Noa Dessertenne en cadette dame arc à poulies.

Mercredi avaient lieu les tirs de qualifications jeunes en individuel, les archers immobiles sous le soleil ont souffert durant 3h. Gabin Grange terminera 38e de ce championnat. Noa Dessertenne se classera 2e et accédera aux matchs éliminatoires pour une seconde journée. Jeudi en ½ finale, elle perdra 140 à 143 face à Chauny, elle tirera pour la petite finale face à Landivisiau et marquera 129 à 123 remportant ainsi la médaille de bronze du championnat de France dans sa catégorie.