Saison 2017-2018

Récompenses sportives de la Ville d'Annonay

Vendredi 30 Novembre au Gymnase Rives de Faya se déroulait la cérémonie annuelle des Récompenses sportives de la Ville d'Annonay.

Cette saison Hadrien Gerbaulet-Hazard et Noa Dessertenne étaient récompensés par Madame la Maire Antoinette Scherer.

Nominés dans la catégorie "sportif individuel" pour leurs performances de la saison dernière, ils ont été appelés pour recevoir une distinction de la Ville alors que l'Office Municipal des Sports lisait leur palmarès à l'assemblée réunie pour l'événement.

Hadrien Gerbaulet-Hazard catégorie benjamin homme arc classique

3e Championnat départemental salle 2018

3e Championnat régional salle 2018

9e Championnat de France salle 2018

2e Championnat départemental fita 2018

4e Championnat régional fita 2018

4e Championnat de France fita 2018

1e par équipe sur le Challenge Jeunes de l’Ardèche 2018

4e par équipe sur la Coupe Régionale 2018

5e par équipe en Division Régionale Excellence Jeunes 2018

Sélection pour le France par équipe de club

15e par équipe de club au Championnat de France fita 2018

Hadrien a commencé le tir à l’arc à l’âge de 8 ans. Sur le parcours jeune, il a progressé si vite en catégorie poussin que le règlement en Ardèche a dû évoluer. Il a ensuite attaqué le parcours sélectif en individuel et en équipe. Hadrien participe régulièrement a des compétitions et notamment tous les championnats (départemental, régional, France en individuel et par équipe) sur 2 disciplines le tir en salle 2x18 et le fita. Il participe à tous les stages organisés sur le département et en club pour approfondir sa technique avec les brevets d’état et ne rate jamais les entraînements avec Hervé Souchière. Pour la seconde année consécutive, il attaque la saison avec une sélection au groupe régional jeune coaché par l’ETR (Equipe Technique Régionale).

Noa Dessertenne catégorie cadette dame arc à poulies

Championne départementale salle 2018

Championne régionale salle 2018

Médaille de bronze championnat de France salle 2018

Championne départementale fita 2018

6e championnat de France fita 2018

Médaille de bronze championnat de France fédéral 2018

1e par équipe sur le Challenge Jeunes de l’Ardèche 2018

Noa a commencé le tir à l’arc en septembre 2015, à l’époque elle tirait en arc classique. Elle a terminé son parcours jeune en quelques semaines pour commencer son parcours sélectif. Mais elle ne s’est vraiment révélée qu’en 2017 lorsque son entraîneur de l’époque a placé entre ses mains un arc à poulies.

Depuis elle n’a cessé de progresser. Noa est une vraie bosseuse, présente à l’entraînement 3 à 4 fois par semaine, elle s’accroche et ne lâche jamais rien même lorsque son entraîneur démissionne. Elle participe à tous les stages organisés sur le département et en club pour approfondir sa technique avec les brevets d’état et continue ainsi même après l’arrivée de son nouvel entraîneur Hervé Souchière. Elle pratique 3 disciplines : le tir en salle 2x18, le fita et le fédéral.

Après une belle saison 2018, riche d’émotions et de succès, elle attaque la saison 2019 avec la même intensité de travail à laquelle elle ajoute une sélection au groupe régional jeune coaché par l’ETR (Equipe Technique Régionale).