Stage de détection groupe régional jeunes
Les 1e et 2 octobre a eu lieu le stage de détection du CRATA, la seconde étape pour intégrer le groupe régional jeunes.
Lors de chaque saison sportive, le comité régional sélectionne une vingtaine de jeunes archers, les plus prometteurs de leur catégorie, pour les suivre lors de stages qui se déroulent pendant les vacances scolaires et les samedis pour des entraînements. Ces diverses journées sont encadrées par les membres de l’Equipe Technique Régionale (ETR).
?
Six jeunes annonéens se sont donc présentés à Voiron au Tremplin Sport Formation pour travailler avec et être évalués par des professionnels du tir à l’arc.
La première sélection se faisant sur dossier, ces jeunes archers ont été retenus grâce à leurs performances de la saison dernière en fita, discipline olympique du tir à l’arc.
Léo Dessertenne, Paul Chalavoux et Tristan Scheller n’en sont pas à leurs débuts, déjà sélectionnés les saisons passées, mais ce fut une première pour les jeunes Hadrien Gerbaulet-Hazard, Gabin Grange et Gabriel Bacquenois, 10 ans tout juste.
Dans les prochains jours, l’ETR communiquera aux participants leur sélection ou non-sélection pour intégrer le groupe régional jeunes 2017.