Stage St Péray 7 et 8/11/15

La Compagnie d’Arc d’Annonay en stage de perfectionnement

Les 7 et 8 novembre la Compagnie d’Arc d’Annonay s’est rendue à Saint Péray pour un stage de perfectionnement organisé par le Comité Départemental de l’Ardèche de tir à l’arc.

Deux équipes, 13 archers au total, ont suivi le stage dirigé par Alexandre Blandin, brevet d’Etat : « A cette période de l'année, loin des compétitions majeures pour les compétiteurs, il est temps de préparer sa technique de tir. Pour les non compétiteurs, afin de prendre le plaisir nécessaire à notre passion, c'est également les évolutions techniques qui prédominent. Ce weekend, à St Péray, le stage sera orienté vers les fondamentaux techniques du tir à l'arc. Une organisation générale du corps, quelque soit la discipline pratiquée, sera vue afin de réduire les risques de blessures et de favoriser la stabilité de l'organisme face aux contraintes de l'arc. Si je devais donner un thème en quelques mots: Alignements des axes pour la stabilité ».

Une dizaine de stages auront lieu au cours de la saison dans les clubs ardéchois pour les différentes disciplines : salle, fita, parcours, etc. Rendez-vous incontournable pour les archers ardéchois et les mordus de ce sport. Prochaine rencontre à Annonay les 12 et 13 décembre.