Un titre de championne de France pour Noa

Hip hip hip pour Noa et Léo au championnat de France

Léo et Noa Dessertenne, frère et sœur, tous deux médaillés d’or au championnat régional il y a quinze jours à Annemasse se sont rendus à Mouilleron-le-Captif pour le championnat de France Salle Jeunes. Au classement national, respectivement 9e sur 626 catégorie junior hommes arc classique et 3e sur 44 catégorie cadettes dames arc à poulies, ils sont sélectionnés pour le championnat grâce à leurs performances durant la saison hivernale afin de représenter la Compagnie d’Arc d’Annonay.

Au terme d’une journée de qualifications, Léo terminera 21e de ce championnat, seule Noa première du classement passera le cut pour accéder aux matchs éliminatoires et aux finales. Lors de la demi-finale en 5 sets au cumul de points, elle marquera 139 à 138 et accèdera à la finale pour matcher 29/29, 29/28, 27/27, 28/28 et 27/27 et remportera le duel 140 à 139 devenant ainsi Championne de France cadette dame arc à poulies 2019.

Vidéo de la finale rendez-vous à la 56e minute...