De l'or pour Sushi! Le bronze pour la DRE! Et des champions départementaux!

Ce weekend la Compagnie d’Arc d’Annonay était sur tous les fronts : le championnat de France tir parcours Nature à Beaugency dans le Loiret, la première manche de la Division Régionale Excellence (DRE) à Corbas et à Annonay le club organisait le championnat départemental de l’Ardèche de Tir à l’Arc Extérieur international (TAE 70m) couplé à un TAE Jeunes, à une compétition TAE 50m et à un concours TAE Découverte ouvert aux débutants.

A Beaugency sur le championnat de France nous retrouvons Hervé Souchière en seniors 2 arc droit et Jacques Rugani en seniors 2 tir libre arc à poulies sélectionnés grâce à leurs performances ces derniers mois. Initialement classés 5e et 43e au national, lors des qualifications sur un parcours classique de 21 cibles installé sur les bords de Loire, ils remontent aux 3e et 30e places, le lendemain sur 21 nouvelles cibles ils termineront 1e et champion de France et 27e national.

A Corbas, l’équipe de minimes coachée par Laurent Astier et composée de Gabin Grange, Gabriel Bacquenois, Hadrien Gerbaulet-Hazard et Manoël Bouchet a disputé les qualifications sous la pluie. Ils se classent respectivement 1e, 5e, 7e et 17e gagnant la 3e place en équipe pour l’ouverture des matchs de l’après-midi. Ils rencontrent lors des duels Prévessin, Annemasse et La Mure et marquent 6/2, 4/5 et 5/4 et remportent le bronze sur cette première manche.

A Annonay au stade René Garnier, la météo n’a pas été clémente avec la Compagnie d’Arc d’Annonay et les conditions de tirs difficiles ce weekend lors des compétitions sélectives pour le championnat de France. Malgré le temps, les clubs de Feurs, Lissieu, Portes-lès-Valence, Privas, Romans-Bourg-de-Péage, Salaise-sur-Sanne, Satillieu, Valence et Viviers étaient présents. Côté annonéens, les archers trustent les podiums.

Résultats :

Championnat de France tir parcours Nature : Hervé Souchière 1e et champion de France 2019, Jacques Rugani 27e national.

Division Régionale Excellence 1e manche : équipe minime Annonay médaille de bronze.

Championnat départemental TAE international 70m : Gabriel Bacquenois minime arc classique vice-champion départemental, Amandine Roche cadette arc classique championne départementale, Loïc Grangeon senior 1 arc à poulies champion départemental

TAE 50m : Loïc Grangeon senior 1 arc à poulies 1e.

TAE Découverte : Gwendoline Bronzy 1e, Théo Meyrand 1e.

Un grand bravo à tous les archers pour ces superbes performances!!!! Nous aurons l'occasion de fêter les champions, retrouver la DRE sur les prochaines manches et servir quelques bulles à Sushi et Jacques!

Un grand merci à l'équipe de bénévoles de la Compagnie pour l'organisation du championnat, nous étions trop peu nombreux mais en se relayant vous avez assuré comme des chefs : Michèle, Daniel, Fred, Sandrine B, Ashley, Samir, Jean-Pierre, Loïc, Thierry, Hervé, Charly, Julienne, Aurélie, Marie-Odile, Alexis, Nathan et Trésor. Merci aux Archers du Val d'Ay pour leur aide spontanée. (J'espère n'avoir oublié personne...). Les compétiteurs sont repartis avec le sourire!